Consultez nos offre d'emplois bénévoles
Vous avez besoin de bénévoles ?



Recherche
Communications
Ressources

Restez informé

Recevez nos lettres d'information par courriel.

Nos partenaires

S'adjoindre l'expérience

Vous êtes un organisme qui souhaite recruter des bénévoles ayant 50 ans et plus ? Vous vous demandez comment les attirer, les accueillir et les intégrer dans votre organisation de manière à ce qu'ils se sentent utiles et considérés ?

Tout d'abord, permettez-nous de saluer vos préoccupations à ce sujet. En effet, le recrutement et, surtout, la rétention des bénévoles est tout un art ! La preuve, le bassin d'individus et, donc, de bénévoles potentiels ayant 50 ans et plus ne cesse d'augmenter chaque année et pourtant, les organisations peinent à répondre à tous les besoins de la communauté par manque de main d'œuvre bénévole. Ce faisant, l'imminence de la retraite ne serait pas le principal motivateur à faire du bénévolat.

Qui sont les personnes de plus de 50 ans ? Où sont-elles ? Quels sont leurs intérêts ? Et surtout, qu'est-ce qui pourrait les motiver à s'impliquer pour une cause ? Voilà des questions auxquelles cette section apporte des réponses. Vous y dénicherez de l'information éclairante, des conseils utiles et une panoplie d'outils vous permettant de mettre sur pied des postes bénévoles qui soient attirants pour ces groupes de personnes et qui répondent à leurs besoins et aspirations.

Nous espérons grandement que les bénévoles de cet âge vivent une expérience satisfaisante et enrichissante, au point que cela devienne contagieux. Nous souhaitons que les aînés demeurent actifs en choisissant le bénévolat comme principal moyen pour y parvenir.

C'est pourquoi nous désirons outiller les organismes en ce sens, parce que c'est le lieu du premier contact avec le monde du bénévolat. Nous voulons que cette rencontre soit bénéfique tant pour votre cause ou votre mission que pour cette personne bienveillante et expérimentée qui a choisi de cogner à votre porte.